Retraite

Sérénité pour ma retraite !

Les réformes successives des régimes de retraite en France ont la même finalité : plus de cotisations pour moins de pension de retraite. Pour préserver un revenu acceptable, il faut se constituer sa propre retraite. Immobilier, épargne, contrats dédiés, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Je serai à vos côtés pour trouver les choix les mieux adaptés.

Prenons rendez-vous pour un bilan personnalisé !

JE VEUX UN AUDIT GRATUIT

DE MA SITUATION !

Assurance retraite

L’assurance retraite est avant tout un contrat d’épargne. Vos cotisations viennent alimenter un compte épargne, qui fonctionne comme une assurance-vie. Quand vous arrivez à l’âge de votre retraite, votre assurance retraite peut être convertie en revenu régulier, ou récupérée en capital. L’assurance retraite, c’est la garantie d’avoir les revenus souhaités pour profiter de sa retraite.

Epargne retraite

L’épargne retraite se construit sur la durée. L’idéal est de commencer le plus tôt possible, pour profiter au maximum des intérêts capitalisés. De plus l’épargne retraite est défiscalisée, vos cotisations  sont déduites de votre revenu annuel imposable. Tous les contrats d’épargne retraite ne se valent pas, contactez-moi pour en savoir plus.

Préparer sa retraite

Pour préparer sa retraite, un seul contrat ne suffit pas. “On ne met pas tous ses œufs dans le même panier.” Pour préparer sa retraite efficacement, il faut répartir son effort sur plusieurs supports : immobilier, contrat dédié, épargne classique. Il faut utiliser tous les dispositifs à sa portée. Pour cela, je vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle, pour faire chaque année les bons choix.

2020. Tous droits réservés. Tous les noms de produits, logos et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.